LNH

«Je n'ai jamais vu ça»

Publié | Mis à jour

Bob Hartley a environ 850 matchs de saison régulière de la LNH et une coupe Stanley derrière la cravate. Et pourtant...

«Je n’ai jamais vu ça», a laissé tomber l’entraîneur-chef des Flames de Calgary en entrevue à l’émission «Le Premier Trio», jeudi sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Les Flames sont un des clubs les plus constants de la LNH et, après quelques campagnes difficiles, les Albertains sont enfin dans la discussion pour les séries, au troisième rang de la section Pacifique en vertu d’une récolte de 79 points (37-25-5).

Ce ne sont pas les performances des Flames qui étonnent Hartley, mais bien l’attitude de ses joueurs face à l’adversité.

«Nous avons beaucoup de crédit pour notre éthique de travail, mais beaucoup de gens passent à côté du fait qu’il y a beaucoup de talent dans cette équipe et des jeunes qui ont bien grandi», expliqué le pilote franco-ontarien.

«Vous savez, j’ai entraîné beaucoup d’équipes motivées dans ma carrière. Mais le caractère de mes Flames, je dois dire que je n’ai jamais vu ça. On dirait que ça ne nous dérange pas de tirer de l’arrière; on dirait qu’on aime ça se mettre dans le trouble. Les gars ne ressentent aucune nervosité.»