Kovalev vs Pascal

Un cadeau spécial pour Kovalev

Publié | Mis à jour

L’idole de jeunesse du boxeur Sergey Kovalev n’était nulle autre que... Alex Kovalev, l’ancienne vedette du Canadien de Montréal.

Le Russe, qui sera l’adversaire de Jean Pascal samedi, a fait cette révélation en entrevue avec l’animateur Dave Morissette. L’équipe de l’émission «Dave Morissette en direct» lui a donc offert un chandail du Tricolore avec le numéro 27 au dos.

On peut aussi y lire «S. Kovalev».

Le pugiliste de 31 ans a d’ailleurs arboré son nouveau chandail mardi soir au Centre Bell à l’occasion de la rencontre entre le Tricolore et le Lightning de Tampa Bay.

Un parcours particulier

Le prochain adversaire de Pascal est certes méconnu malgré ses ceintures WBA, WBO et IBF des mi-lourds. Originaire de Chelyabinsk en Russie, le boxeur ne l’a pas eu facile avant d’accéder au sommet, lui qui a choisi de pratiquer son sport il y a une vingtaine d’années.

Ayant grandi dans la petite ville minière russe de Kopeïsk, Kovalev a dû batailler ferme pour être l’un des meilleurs de sa discipline. Aussi, il ne veut pas se mesurer à des rivaux de deuxième ordre.

«Je me souviens de mon premier jour d’entraînement: c’était le 1er décembre 1994, a-t-il indiqué dans une vidéo diffusée par le site de la chaîne TVA Sports. Je dois être prêt à affronter n’importe qui, n’importe où, car si vous commencez à regarder pour des adversaires plus faciles, ce n’est plus du sport.»

Celui ayant remporté ses 10 derniers duels, incluant un combat face à Bernard Hopkins le 8 novembre 2014, présente une fiche de 26-0-1 depuis le début de sa carrière professionnelle. Auparavant, il a savouré 195 triomphes en 213 sorties au niveau amateurs, étant entre autres médaillé d’or aux championnats de son pays en 2005, ainsi que gagnant de sa catégorie aux Mondiaux militaires la même année et en 2007.

Pour tout savoir sur le combat opposant Jean Pascal à Sergey Kovalev, le 14 mars, consultez notre section spéciale ICI.