Baseball - MLB

Russell Martin est prêt

Publié | Mis à jour

Le nouveau receveur des Blue Jays, Russell Martin, est prêt à assumer les plus importantes responsabilités au sein de la seule équipe canadienne des Ligues majeures.

«Je joue pour la seule équipe du Canada, a-t-il indiqué lundi, au camp d’entraînement des Jays. Ça va être le "fun " pour les partisans de baseball au Canada, surtout au Québec depuis que les Expos sont partis. Je suis proche de la maison. Je me sens à la maison avec les Blue Jays.»

Martin a depuis longtemps encerclé les dates du 3 et 4 avril sur son calendrier, alors que lui et ses coéquipiers seront à Montréal pour y disputer deux matchs préparatoires.

«Ça fait à peu près 30 ans que je me visualise en train de frapper les "line drive " au Stade olympique», a  souligné le joueur québécois.

Le directeur général des Jays, le Montréalais Alex Anthopoulos, est fort heureux de sa principale acquisition de la saison morte, surtout en ce qui a trait à son professionnalisme.

«C'est le "real deal ", comment il travaille. Il est sérieux dans une bonne manière. Chaque jour que je suis là, c'est le dernier à partir», a-t-il affirmé.

Russell Martin a 32 ans et est dans une forme exemplaire à l’approche de la nouvelle saison. Même qu’il se sent plus jeune que son âge et entend jouer encore longtemps.

«Je me sens comme si j'ai 23 ans, donc minimum un autre dix ans.»