LNH

Phaneuf à Detroit : ce n’est que partie remise

Publié | Mis à jour

Ce n’est que partie remise.

Les négociations entre les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit au sujet de Dion Phaneuf devraient reprendre cet été, rapporte le quotidien Ottawa Sun.

«Les discussions entre les deux équipes étaient si sérieuses que le président des Leafs, Brendan Shanahan, serait intervenu auprès du directeur général Dave Nonis pour l’aider à voir si une transaction pouvait être conclue, écrit le journaliste Bruce Garrioch.

«Comme les pourparlers n’ont pas mené à un échange, le DG des Wings, Ken Holland, aurait estimé qu’il était préférable pour les deux clans de reprendre les négociations durant l’intersaison.»

Holland s’est finalement tourné vers le défenseur des Devils du New Jersey Marek Zidlicky à la date limite des transactions.

Selon Sportsnet, les Leafs voulaient obtenir l’espoir québécois des Wings Anthony Mantha en retour de Phaneuf.

Toutefois, la formation du Michigan trouvait que le prix était trop élevé pour les services du capitaine de l’équipe ontarienne.

Les Leafs étaient même prêts à retenir une partie du salaire de Phaneuf et d’ajouter dans la transaction un joueur ayant un contrat imposant. Le nom de Stephen Weiss a été avancé.