Canadiens de Montréal

«Pacioretty me fait penser à Jean» - Mme Béliveau

Publié | Mis à jour

Max Pacioretty est souvent décrit comme le prochain capitaine des Canadiens de Montréal.

Nul ne peut dire si tel sera le cas. Chose certaine, pour la veuve de Jean Béliveau, Élise, l’attaquant de 26 ans a l’étoffe d’un capitaine.

«Mon beau Max, c’est un vrai capitaine. J’espère qu’ils vont le nommer le plus vite possible. Il est doux, il a une belle voix, il est posé et il est toujours souriant. Et il en impose par sa présence. Il me fait penser à Jean, a confié Mme Béliveau à Réjean Tremblay, du Journal de Montréal.

«Il est dans le même genre que Jean. Quand il m’a rencontrée le matin des funérailles, je lui ai dit: ‘‘J’espère que tu vas être capitaine, c’est toi que ça prend.’’ Il était presque gêné.»

«En plus, Max et sa femme sont tellement gentils. Le soir de la Saint-Valentin, quand je suis arrivée au Centre Bell, le préposé qui me conduisait à ma place s’est approché avec un bouquet de roses magnifiques. Il y en avait 30. C’était de la part de Max Pacioretty et de sa femme. Ça m’a touchée», a renchéri Mme Béliveau.

Pacioretty a déjà fait connaître son désir d’être un exemple, un modèle à suivre pour la Sainte-Flanelle.

«Je cherche à devenir un meneur pour cette équipe et je sais que ça passe aussi par mon jeu défensif», avait dit le numéro 67 en janvier dernier.

Pacioretty a inscrit 56 points, dont 31 buts, en 65 rencontres cette saison. Il domine son équipe tant au chapitre des points qu’à celui des buts.

Par ailleurs, l’Américain est le meneur dans la Ligue nationale de hockey actuellement avec un différentiel de +36.

Il a très certainement le potentiel d’un marqueur de 40 buts, lui qui est passé tout près de ce plateau lors de la saison 2013-2014 avec un total de 39 filets.