Boxe

Stevenson choisit Kovalev pour l'emporter

Publié | Mis à jour

Adonis Stevenson persiste et signe: Sergey Kovalev l’emportera contre Jean Pascal lors de leur duel d’unification qui aura lieu dans quelques jours.

Dans la tête du champion WBC et The Ring des mi-lourds, le Russe est de loin supérieur au Québécois.

«Kovalev devrait l’emporter, même si je m’attends à ce que Pascal lui offre une bonne opposition, a souligné Stevenson. Il est beaucoup plus actif lors de ses combats que Pascal et il a une bonne force de frappe.»

D’ailleurs, il croit que le manque de puissance de la droite du protégé d’InterBox pourrait représenter un handicap pendant le duel.

«Pascal n’a pas la force de frappe pour faire réfléchir Kovalev si celui-ci fonce sur lui comme il le fait souvent, a ajouté le poulain d’Al Haymon. Même s’il a affronté un Lucian Bute diminué, il n’a pas réussi à le coucher.

«Ça veut tout dire, je crois.»

Prêt pour les deux

En théorie, le gagnant du duel Kovalev-Pascal devrait se frotter à Stevenson dans un autre affrontement d’unification d’ici la fin de 2015.

Stevenson répète qu’il est prêt pour croiser le fer avec les deux. Toutefois, il veut le faire au bon prix.

«Je n’ai aucun problème avec aucun des deux, a-t-il souligné. C’est avant tout une question de négociations et je laisse cela entre les mains de mon gérant.

«Mon objectif est d’avoir toutes les ceintures des mi-lourds en ma possession, mais pas question de les obtenir dans un combat pas payant.»

Des amateurs bipolaires

Plusieurs amateurs ont fait entendre leur insatisfaction par rapport au prochain adversaire de Stevenson il y a deux semaines.

Même s’il n’est pas un mauvais boxeur, le choix de Sakio Bika ne fait pas l’unanimité.

«Les amateurs sont bipolaires, a déclaré le pugiliste de 37 ans. Bika était champion du monde il n’y a pas si longtemps. Il est très solide.

«De toute façon, je suis rendu à un autre niveau et je n’ai pas le temps de m’en faire avec cela.»

Pascal n'a pas trouvé la référence de Stevenson très drôle :

- C’était la pesée des 30 jours pour Stevenson, jeudi. Il a fait osciller la balance à 189,2 lb alors que la limite était de 193.

- Au cours des dernières semaines, «Superman» s’est bâti un petit gymnase privé qui est situé dans l’arrondissement Saint-Laurent. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’il tiendra son camp d’entraînement en prévision de son combat contre Sakio Bika.