Crédit : AFP

Transactions 2015

Wisniewski à Anaheim contre Bourque

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim n’ont pas été capables de se départir de l’attaquant Rene Bourque en soumettant son nom au ballottage, mais ils ont réussi à le refiler aux Blue Jackets de Columbus dans une transaction impliquant le défenseur James Wisniewski, lundi.
 
Les Jackets reçoivent également les services du joueur de centre William Karlsson et un choix de deuxième tour en 2015.
 
Quant à l’équipe californienne, elle met la main sur une sélection de troisième ronde en 2015.
 
Wisniewski effectuera un retour à Anaheim, ayant porté les couleurs des Ducks en 2008-2009 et 2009-2010.
 
L’ancien défenseur du Canadien de Montréal a amassé 29 points, dont huit buts, en 56 matchs cette saison.
 
Également un ex-porte-couleurs du CH, Bourque pourrait ainsi éviter un autre séjour dans la Ligue américaine de hockey (LAH) en se taillant une place en Ohio.
 
Le spectre de Sekac
 
Comme ce fut le cas en début de saison à Montréal, l’arrivée de Jiri Sekac à Anaheim n’a pas aidé la cause du vétéran de 33 ans. Il a été laissé de côté lors des deux derniers matchs des siens, pendant que Sekac récoltait deux points.
 
En 30 rencontres en Californie, Bourque a inscrit deux buts et fourni six mentions d’aide. Plus tôt en 2014-2015, dans l’uniforme du Canadien, il avait obtenu seulement deux points en 13 parties sans trouver le fond du filet. Le natif de Lac La Biche, en Alberta, a ensuite cumulé deux buts et autant d’aides avec les Bulldogs de Hamilton, avant d’être échangé contre le défenseur Bryan Allen en novembre.
 
Quant à Karlsson, il a partagé son temps entre la LAH et la Ligue nationale cette année. Le Suédois de 22 ans a enregistré trois points en 18 joutes avec les Ducks.
 
Ces derniers ont par ailleurs acquis l’arrière Korbinian Holzer, des Maple Leafs de Toronto, en échange du défenseur Eric Brewer et d’un choix de cinquième tour en 2016.
 
L’Allemand de 27 ans a disputé 58 matchs dans le circuit Bettman, dont 34 cette saison, récoltant neuf points.
 
Brewer n’a disputé que neuf rencontres cette année, totalisant deux points.