Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Transactions 2015

Olli Jokinen n'a pas le temps de défaire ses valises

Publié | Mis à jour

Olli Jokinen portera un troisième uniforme cette année, lui qui a été acquis des Maple Leafs de Toronto par les Blues de St. Louis, lundi.
 
En retour, l’équipe ontarienne a reçu l'attaquant Joakim Lindstrom et un choix conditionnel de sixième tour en 2016.
 
Le Finlandais n’aura pris part qu'à six matchs dans la Ville Reine, lui qui avait été impliqué dans la transaction ayant envoyé Cody Franson et Mike Santorelli aux Predators de Nashville plus tôt en février.
 
Le vétéran de 36 ans, qui en sera à une 10e équipe dans le circuit Bettman, n’a amassé que sept points en 54 parties cette saison.
 
Jokinen n’a d’ailleurs disputé que six duels éliminatoires en carrière, comparativement à 1223 rencontres de saison régulière, au cours desquelles il a totalisé 320 buts et 747 points.
 
Choix de premier tour, troisième au total, des Kings de Los Angeles en 1997, le joueur de centre a aussi porté l’uniforme des Islanders de New York, des Panthers de la Floride, des Coyotes de l’Arizona, des Flames de Calgary, des Rangers de New York et des Jets de Winnipeg.
 
Quant à Lindstrom, 31 ans, il a passé sa carrière entre la Ligue américaine et la Ligue nationale.
 
En 34 matchs cette année, il a inscrit trois buts et ajouté autant d'aides. Au total, avec les Blue Jackets de Columbus, les Coyotes et l'Avalanche, il a amassé 39 points, dont 18 filets, en 131 rencontres.