Crédit : USA Today Sports

Transactions 2015

Les Sabres larguent Neuvirth

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo ont envoyé le gardien Michal Neuvirth aux Islanders de New York, lundi, en retour de Chad Johnson et d’un choix de troisième tour en 2016.
 
Ils ont aussi échangé l’attaquant Chris Stewart au Wild du Minnesota, en retour d’un choix de deuxième ronde en 2017.
 
Neuvirth, qui était passé des Capitals de Washington aux Sabres l’an dernier, devient donc le coéquipier de Jaroslav Halak, soit celui contre qui il avait été échangé.
 
Cette saison, Neuvirth a affiché un dossier de 6-17-3 à Buffalo. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d’efficacité de ,918.
 
À propos de Johnson, également un gardien, il a participé à 19 matchs avec les Islanders depuis le début de la campagne. Sa fiche a été de 8-8-1, mais ses autres statistiques ont été beaucoup moins reluisantes, soit une moyenne de 3,08 et un taux d’efficacité de ,889.
 
Quant à Stewart, il a pris part à 61 rencontres cette année, totalisant 11 buts et 14 aides.
 
L’ancien des Blues de St. Louis et de l’Avalanche du Colorado en était à sa deuxième saison à Buffalo, lui qui avait aussi été échangé à la date limite des transactions l’an dernier.
 
Depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, le joueur d’avant a cumulé 126 buts et 127 aides, pour 253 points, en 443 rencontres.
 
Petite transaction des Islanders
 
Par ailleurs, les Islanders ont envoyé le gardien David Leggio aux Coyotes de l’Arizona en échange du défenseur Mark Louis.
 
À 30 ans, Leggio n’a jamais patiné dans la Ligue nationale, pas plus que Louis, un Albertain de 27 ans.
 
Par ailleurs, à Boston, les Bruins ont acquis l'attaquant Zack Phillips du Wild du Minnesota en retour du joueur d'avant Jared Knight.