Transactions 2015

Les Leafs voulaient Mantha

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto sont en pleine reconstruction et ils étaient intéressés à acquérir l’espoir des Red Wings de Detroit Anthony Mantha.
 
Toutefois, la formation du Michigan trouvait que ceci était un prix trop élevé pour obtenir les services du défenseur Dion Phaneuf, selon le réseau Sportsnet.
 
En effet, les Wings étaient l’un des seuls partenaires du club de la Ville Reine pour discuter d’un échange impliquant le capitaine de l’équipe ontarienne. Ils sont finalement tournés vers l’arrière des Devils du New Jersey Marek Zidlicky.
 
Toujours d’après Sportsnet, les Leafs étaient même prêts à retenir une partie du salaire de Phaneuf et d’amener dans ses rangs un joueur ayant un contrat imposant. Le nom de Stephen Weiss était mentionné. Malgré tout, les Wings n’ont pas mordu.
 
En 45 parties cette saison avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey, Mantha, un ancien des Foreurs de Val-d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a amassé 23 points, dont 11 buts. Il a été un choix de premier tour en 2013, le 20e au total.