Canadiens

«Je suis un joueur défensif à 100%»

Publié | Mis à jour

Quelques minutes après avoir appris qu'il devenait un membre des Canadiens de Montréal, Torrey Mitchell n'avait pas encore parlé à que ce soit au sein de sa nouvelle équipe, mais savait déjà exactement pourquoi il avait été acquis des Sabres de Buffalo contre Jack Nevins et un choix de septième tour au repêchage.

«Je suis un joueur défensif à 100 %, a-t-il affirmé sans détour à la chaîne TVA Sports. Je vais aider les troisième et quatrième trios. J’ai de l’expérience en séries et je peux amener du leadership en plus de ma vitesse.»

Un des joueurs appréciés à Buffalo, Mitchell a fort bien évolué avec les Sabres cette saison, même s'il portait les couleurs d'une des pires formations du circuit.

Les émotions sont fortes pour le Québécois, qui a maintenant des chances raisonnables de remporter la coupe Stanley.

«Individuellement, je suis un peu content ce que j’ai fait, mais quand tu passes ton temps au dernier rang de la LNH, peu de ce que tu fais est vraiment productif.»

«Au moins, une autre équpe a vu ce dont je suis capable. Je suis tellement excité d’aller à Montréal. C’est ma huitième année et, d’être dans cette position et de me rapprocher ainsi de la coupe Stanley, c’est tellement plaisant.»