L’attaquant des Ducks d’Anaheim Rene Bourque devra effectuer un autre séjour dans la Ligue américaine de hockey (LAH), puisqu’il n’a pas été réclamé au ballottage, lundi.
Les Ducks l’avaient ouvert à toutes les autres équipes de la Ligue nationale à la veille de la date limite des transactions.
Comme ce fut le cas en début de saison avec le Canadien de Montréal, l’arrivée de Jiri Sekac à Anaheim n’a pas aidé la cause de Bourque.
Le vétéran de 33 ans a été laissé de côté lors des deux derniers matchs des siens, pendant que Sekac récoltait deux points.
En 30 rencontres en Californie, Bourque a inscrit deux buts et fourni six mentions d’aide. Plus tôt en 2014-2015, dans l’uniforme du Canadien, il avait obtenu seulement deux points en 13 parties sans trouver le fond du filet. Le natif de Lac La Biche, en Alberta, a ensuite cumulé deux buts et autant d’aides avec les Bulldogs de Hamilton, avant d’être échangé contre le défenseur Bryan Allen en novembre.
Bourque devrait donc aller rejoindre un autre ancien du CH Louis Leblanc avec les Admirals de Norfolk, dans la LAH.
Les Coyotes actifs
Après avoir échangé les défenseurs Zbynek Michalek, Keith Yandle et Chris Summers, ainsi que l’attaquant Antoine Vermette au cours des derniers jours, les Coyotes de l’Arizona ont réclamé au ballottage les ailiers de 24 ans Tye McGinn, des Sharks de San Jose, et Craig Cunningham, des Bruins de Boston.
Depuis le début de la campagne, McGinn, en 33 matchs, et Cunningham, en 32 parties, ont totalisé cinq et trois points respectivement.