Vancouver Canucks v New York Rangers

Crédit : AFP

LNH

Zuccarello, nouveau joueur disponible

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York auraient informé les autres équipes de la LNH que l’attaquant Mats Zuccarello est disponible sur le marché des transactions, a rapporté le réseau ESPN, samedi.

Zuccarello devient joueur autonome sans compensation avant la fin de la saison, mais son nom n’avait pas vraiment été évoqué dans les rumeurs de transaction jusqu’ici, puisque les Rangers (38-16-6, 82 points), deuxièmes de la section Métropolitaine, sont amplement confortables en vue des séries.

L’ailier de 5 pi 7 po a été le meilleur pointeur des Rangers la saison dernière (59 points), mais ne totalise que 12 buts et 23 aides (35 points) en 58 rencontres en 2014-2015. Les leaders Rick Nash (58 points), Derick Brassard (48 points) et autres Martin St-Louis (44 points) ont un meilleur apport, même si Zuccarello joue sur le premier trio avec Nash et Brassard.

Zuccarello commande un salaire de 3,5 millions $ en vertu de son contrat actuel et pourrait négocier une augmentation  si le jeune vétéran de 27 ans jamais repêché peut promettre de répéter ses bonnes performances de 2013-2014.

En tant que joueur de location, le Norvégien est certainement intéressant pour les formations en mal d’offensive, mais il n’a récolté que cinq buts et 13 aides pour 13 points en 25 parties quand les Rangers se sont rendus à la finale de la coupe Stanley l’année dernière.