Canadiens

Sacrifiables?

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin pourrait devoir bouger d’ici la date limite des transactions, le 2 mars prochain. S’il devait le faire, sacrifiera-t-il une partie de l’avenir de la formation, même si on le sait réticent?

Voici un top 5 des espoirs du Tricolore qui pourraient attirer l’attention des autres directeurs généraux de la LNH, tel qu’élaboré par l’équipe d’experts-hockey de l’émission de la chaîne TVA Sports Le Premier Trio.

5 – Charles Hudon, attaquant

L’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en est à sa première saison professionnelle avec les Bulldogs de Hamilton.  Hudon a trôné à un moment donné au sommet des pointeurs de la Ligue américaine, il est maintenant huitième avec 45 points en 54 matchs.

4 – Zachary Fucale, gardien de but

Fucale a remporté l’or avec Équipe Canada junior au début de l'année 2015. De plus, il a été échangé aux Remparts de Québec il y a quelques semaines. Avec la formation de la capitale québécoise qui accueille le tournoi de la Coupe Memorial, Fucale pourra ainsi tenter d’ajouter un trophée important à sa collection.

3 – Jarred Tinordi, défenseur

Le défenseur format géant tarde à faire sa place avec le grand club, lui qui a fait la navette entre Hamilton en Montréal cette saison. Toutefois, les derniers matchs qu’il a disputés avec le Bleu-Blanc-Rouge démontrent une progression certaine.

2 – Michael McCarron, attaquant

Le joueur d’avant de 6 pi 6 po a une très bonne saison dans la Ligue de l’Ontario avec une récolte de 60 points en 46 matchs. De plus, il a été échangé des Knights de London aux Generals d’Oshawa, une équipe qui a des chances légitimes de se rendre jusqu’au bout.

1 – Nikita Scherbak, attaquant

Scherbak est le plus récent choix de premier tour du CH. Auteur de 78 points en 65 matchs en 2013-2014 à Saskatoon, avec les Blades, le Russe récidive cette saison avec les Silvertips d’Everett. Il a amassé 72 points en 55 rencontres jusqu’à présent.