Transactions 2015

Jagr déménage en Floride

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride ont ajouté de la profondeur à leur formation en faisant l’acquisition de Jaromir Jagr, jeudi.
 
En retour, les Devils du New Jersey ont reçu un choix de deuxième tour au repêchage de 2015 et un choix conditionnel de troisième ronde en 2016.
 
L’athlète de 43 ans a connu une baisse de régime cette année, ayant amassé 11 buts et 29 points en 57 rencontres. L’an dernier, le célèbre numéro 68 avait dominé les Devils, terminant le calendrier régulier avec 67 points en 82 duels.
 
«Parfois, on ne décide pas du moment propice à une transaction. Ç’a n’a rien à voir avoir avec le fait de gagner ou notre défaite d’hier [mercredi], a indiqué le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, au site officiel de la Ligue nationale de hockey. Je pense que c’était une opportunité de faire l’acquisition de deux choix qui vont nous aider dans le futur.»
 
«En aucun cas, nous croyons que nous sommes éliminés de la course aux séries. Lorsqu’une telle transaction survient, ça donne la chance à d’autres joueurs de se faire valoir.»
 
Son homologue Dale Tallon croit que Jagr pourrait être une pièce importante pour son équipe d’ici la fin du calendrier régulier.
 
«Il va apporter de l’offensive, du ''leadership '', ce sera une belle occasion pour lui d’agir comme mentor pour des jeunes joueurs, a commenté Tallon lorsqu’interrogé par les médias.
 
«J’ai entendu il y a une dizaine de jours qu’il n’était très pas heureux de sa situation, alors j’ai appelé Lou le jour suivant et nous avons réfléchi à tout ça pendant la soirée. [...] Nous avons découvert qu’une demi-douzaine d’équipes s’était montrée intéressée. Quelques une d’entre elles luttent probablement avec nous pour une place dans les séries. Nous avons poursuivi la conversation et avons eu la confirmation de Vinny [Vincent Viola, le propriétaire] pour continuer les négociations.»
 
Le cinquième meilleur pointeur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey, avec 1784 points en 1530 matchs, ajoute ainsi un autre uniforme à sa collection, lui qui a également évolué pour les Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie, les Stars de Dallas et les Bruins de Boston.