Transactions 2015

Clarkson quitte Toronto pour Columbus

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus ont pris beaucoup de gens par surprise jeudi soir en faisant l’acquisition de l’attaquant David Clarkson, des Maple Leafs de Toronto.
 
En retour, l’équipe ontarienne a obtenu Nathan Horton. Ce dernier est toutefois aux prises avec des problèmes de dos et n’a pas disputé une seule rencontre cette année.
 
Clarkson semble avoir perdu sa touche de marqueur depuis qu’il est débarqué dans la Ville Reine. L’ailier a amassé 15 buts et 26 points en 118 rencontres depuis son arrivée avec les Leafs.
 
Il avait précédemment touché la cible 30 fois en 2011-2012 et à 15 reprises en 48 duels lors de la campagne écourtée par le lock-out en 2012-2013 alors qu’il portait l’uniforme des Devils du New Jersey.
 
L’athlète de 30 ans avait apposé sa signature au bas d’un lucratif contrat de sept ans et 36,75 millions $ en 2013.
 
Carrière terminée pour Horton?
 
Cette transaction a de quoi surprendre, considérant que Horton pourrait avoir disputé son dernier match dans la Ligue nationale de hockey. C’est essentiellement pour une question d’argent.
 
En novembre dernier, l’ancien des Bruins de Boston avait confié au quotidien Columbus Dispatch qu’il «ne pouvait pas se tenir debout comme une personne normale».
 
«Je ne peux courir. Je ne peux jouer avec mes enfants. Le fait de sortir de ma voiture me fait sentir comme si j’avais 75 ans», avait-il confié.
 
L’ancien choix de premier tour, troisième au total, des Panthers de la Floride en 2003 a inscrit quatre buts en 35 rencontres avec la formation de l’Ohio l’année dernière.
 
Horton avait paraphé une entente de sept ans d’une valeur de 37,1 millions $ avec les Jackets en juillet 2013.
Clarkson à Columbus, Horton à Toronto - TVA Sports