Transactions 2015

Skinner : le prochain à quitter la Caroline?

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Hurricanes de la Caroline Ron Francis a connu une journée productive, mercredi, mais il n’aurait pas fini de transiger.

Consultez notre section spéciale : Transactions 2015

Après avoir envoyé l’attaquant Jiri Tlusty aux Jets de Winnipeg et le défenseur Andrej Sekera aux Kings de Los Angeles, le nom de Jeff Skinner commence à circuler sur le marché des échanges, selon notre informateur Renaud Lavoie.

«On est prêt à écouter chez les Hurricanes pour voir si une bonne offre se présente, a rapporté Lavoie à l’émission Le Premier trio, en spécifiant qu’une transaction n’est pas sur le point d’être conclue d’ici la date butoir du 2 mars.

Après avoir enfilé 33 buts la saison dernière, Skinner a inscrit 15 filets en 54 parties cette année, ce qui le classe au deuxième rang des buteurs des «Canes».

Le joueur de 22 ans occupe le quatrième rang des pointeurs des siens avec 24 points.

Même si Skinner a été ennuyé par des blessures à la tête depuis le début de sa carrière, il n’en demeure pas moins que l’attaquant originaire de Toronto est l’un des joueurs les plus menaçants de cette équipe en reconstruction.

«C’est évident qu’on ne l’échangera pas seulement contre un choix de premier tour, a prévenu Lavoie.

«Il faudra probablement aussi un joueur établi capable d’aider les Hurricanes à long terme.»

Autres informations recueillies par Renaud Lavoie :

Sénateurs : Blessé, le vétéran défenseur Chris Phillips a de minces chances d’être échangé. L’équipe l’a récemment approché afin de savoir s’il souhaitait passer à une formation qui accèdera aux séries éliminatoires.

Par ailleurs, les chances que l’attaquant David Legwand soit échangé sont de 50-50. Il n’a que huit buts en 55 matchs cette saison et il touchera 3,5 millions $ l’an prochain.

Maple Leafs : l’attaquant Olli Jokinen s’atttend à être échangé d’ici la date limite des transactions. Il a été impliqué dans la transaction qui a envoyé le défenseur Cody Franson à Nashville, la semaine dernière. Le seul hic, c’est qu’il n’a disputé que six matchs en éliminatoires au cours de sa carrière. Les Leafs se contenteraient d’offres à rabais pour s’en départir.