LNH

Kane ratera trois mois

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane, qui s’est blessé dans un match disputé face aux Panthers de la Floride mardi, ratera les trois prochains mois d’activités, a annoncé l’équipe mercredi.
 
Kane est passé sous le bistouri dans la journée afin de réparer une fracture à la clavicule gauche.
 
«Patrick a été opéré aujourd’hui afin de réparer sa blessure, a expliqué dans un communiqué le Dr Michael Terry, médecin de l’équipe. L'intervention chirurgicale s’est très bien déroulée et nous nous attendons à une guérison complète dans environ 12 semaines.»
 
Le numéro 88 s’est blessé au haut du corps dans un gain de 3-2 à la suite d’une mise en échec du défenseur Alex Petrovic, des Panthers.
 
L’attaquant des Hawks, qui partage la tête du classement des marqueurs avec 64 points en 61 matchs, semble avoir été touché à l’épaule gauche en frappant la bande.
 
L’Américain de 26 ans, premier choix au total en 2007, se dirigeait vers l’une des saisons les plus productives de sa carrière, lui qui compte 557 points en 576 matchs dans la Ligue nationale (LNH).
 
Kane pourrait revenir au jeu si Chicago atteint le deuxième ou le troisième tour des séries éliminatoires.
 
Pour prendra sa place dans la formation, les Blackhawks ont rappelé l’attaquant Teuvo Teravainen de la Ligue américaine, et renvoyé dans les mineures le défenseur Trevor van Riemsdyk.
 
En 15 matchs dans la LNH cette saison, Teravainen, choix de première ronde en 2012, a amassé quatre points.
 
Kane reçoit un double-échec - TVA Sports

 

Sujets