LNH

Miller absent au moins un mois

Publié | Mis à jour

Le gardien des Canucks de Vancouver Ryan Miller sera absent de quatre à six semaines en raison d’une blessure au bas du corps subie durant le match de dimanche contre les Islanders de New York.

Le site du réseau NBC Sports a confirmé la nouvelle, lundi. Le directeur général Jim Benning a précisé que le vétéran était retourné à Vancouver afin se soumettre à différents tests, dont un examen d’imagerie par résonance magnétique. De plus, l’organisation britanno-colombienne a rappelé Jacob Markstrom de sa filiale d’Utica, dans la Ligue américaine de hockey, pour combler la place vacante.

Miller a quitté la rencontre à Uniondale après avoir été impliqué dans une collision avec son coéquipier Jannik Hansen. Eddie Lack a remplacé le numéro 30 devant la cage des siens à la suite de son départ. Les Canucks l’ont emporté 4-0 face aux Islanders.

«Il peut assumer la tâche s’il doit le faire, a commenté Benning au sujet de Lack. Et Jacob a été extraordinaire à Utica. Nous avons beaucoup de profondeur à cette position.»

Markstrom a présenté un dossier de 17-7-2, une moyenne de buts alloués de 1,95 et un taux d’efficacité de ,932 avec le club-école cette saison.