LNH

Les Canucks gagnent, mais perdent Miller

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Eddie Lack a pris la relève de Ryan Miller avec brio, dimanche soir, guidant les Canucks de Vancouver à un jeu blanc de 4-0 contre les Islanders de New York.

Le match était diffusé sur les ondes de TVA Sports.

À VOIR : Sommaire

Henrik manque toute une chance

Miller quitte la rencontre

Pas assez d'une cage déserte pour Bailey

Lack, joueur Ram du match

 
Miller a quitté la rencontre au début de la deuxième période, blessé au bas du corps, possiblement à la jambe à la suite d’une collision avec son coéquipier Jannik Hansen. L’entraîneur-chef Willie Desjardins n’avait pas plus de détails à donner aux médias au terme de l’affrontement.
 
Le gardien numéro 1 des Canucks a eu le temps de repousser les 10 tirs auxquels il avait fait face. Il a été crédité de la victoire, sa 28e de la saison. Toutefois, ni Miller ni Lack, auteur de 27 arrêts, n’ont obtenu le blanchissage.
 
Zack Kassian et Radim Vrbata, avec son 22e but de la saison, ont profitant de deux avantages numériques lors de la première moitié de l’engagement médian. Bo Horvat a augmenté l’avance des siens avant de retraiter au vestiaire, alors que Yannick Weber a complété le pointage dans une cage abandonnée en fin de partie.
 
Vrbata a terminé sa soirée de travail avec deux points, tout comme Henrik Sedin.
 
Alexandre Burrows, qui avait raté le match contre les Devils du New Jersey vendredi en raison d’une blessure au bas du corps, n'était pas en uniforme.
 
Du côté des Islanders, qui ont bousillé une chance de devancer le Canadien de Montréal au sommet de l’Association de l’Est, Jaroslav Halak a été déjoué trois fois sur 23 tirs, encaissant sa 13e défaite de l’année.
 
John Tavares a bien tenté de récolter son 30e but, en vain, lui qui a décoché six lancers.