Transactions 2015

Les cibles de Marc Bergevin

Publié | Mis à jour

Plusieurs noms circulent dans les rumeurs de transaction et de nombreuses équipes continuent de discuter à l’approche de la date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey, le 2 mars.

«Ce sont toujours les mêmes organisations qui offrent les mêmes joueurs pour un prix identique, a commenté un dirigeant du circuit. Tout le monde attend, c’est qui arrive toujours. Actuellement, les formations agissent comme si elles étaient plus brillantes que leurs semblables.»

Le joueur le plus attrayant sur le marché reste Antoine Vermette, des Coyotes de l’Arizona. Oui, il l’a été toute la saison, mais il ne signera pas un nouveau contrat avec le club de Phoenix, de sorte que le directeur général Don Maloney tente d’obtenir une compensation en retour de ses services.

Le Canadien de Montréal, les Blackhawks de Chicago, les Rangers de New York et les Bruins de Boston ont démontré leur intérêt à l’égard du Québécois. Cependant, ils ne sont pas seuls, car les Penguins de Pittsburgh recherchent également un attaquant.

Chez le Tricolore

Dans le camp de la Sainte-Flanelle, Marc Bergevin a fait parler de lui en se présentant dans différents lieux en compagnie de ses adjoints. Il ne devrait pas réaliser un coup d’éclat, mais il recherche plus de profondeur. Ce n’était pas le fruit du hasard s’il était à Toronto, puisque le Canadien analyse attentivement le défenseur Roman Polak.

Le problème ici, c’est que beaucoup de clubs souhaitent acquérir l’arrière, sans compter que le Tricolore et les Maple Leafs sont de grands rivaux. Aussi, Bergevin a précisé à ses homologues qu’il voulait seulement des hockeyeurs qui deviendront libres comme l’air à la fin de la saison, car il doit garder de l’argent pour accorder un nouveau pacte à Alex Galchenyuk l’été prochain.

Par ailleurs, Montréal pourrait mettre la main sur Jeff Petry, des Oilers d’Edmonton. Ceux-ci ont essayé de s’entendre avec lui, mais en vain, de sorte qu’ils espèrent s’en départir. Les Ducks d’Anaheim, le Lightning de Tampa Bay et les Penguins gardent un œil ouvert sur le dossier.