Transactions 2015

Petry et les Oilers discutent toujours

Publié | Mis à jour

Jeff Petry est bien au fait que ses jours à Edmonton sont peut-être comptés.

Avec trois matchs à faire, incluant celui de samedi face aux Ducks d’Anaheim, avant la date limite des transactions du 2 mars, le temps presse pour Petry et les Oilers.

Si les deux parties ne parviennent pas à s’entendre sur une prolongation de contrat d’ici là, il est très probable que le défenseur sera échangé, lui qui sera joueur autonome sans restriction l’été prochain.

«Nous avons communiqué et les discussions ont commencé, c’est tout ce que je peux pour l’instant, a avoué Petry vendredi. Les deux côtés vont continuer à discuter afin de tenter de trouver un terrain d’entente.»

Petry a raté le match de vendredi face au Wild du Minnesota en raison d’une blessure aux côtes. Son état est réévalué quotidiennement.

«Je ressens encore un peu de douleur, nous verrons comment ça ira samedi», a commenté l’arrière. La durée de sa blessure pourrait bien influencer sa valeur sur le marché des transactions.

L’été dernier, les deux parties avaient l’opportunité de signer une prolongation de contrat à long terme, mais se sont finalement entendues sur un pacte d’un an seulement.

«Je n’étais pas déçu. Comme Mac (Craig MacTavish, le directeur général des Oilers) l’a dit, c’était pour me mettre au défi, a expliqué le deuxième choix d’Edmonton en 2006. C’est le genre de choses qui arrivent. J’ai en bénéficié. Ça m’a placé dans une position où je devais absolument performer et connaître une bonne saison.»

Une question de confiance

Malgré les misères des Oilers, Petry connaît effectivement une bonne campagne. L’arrivée du nouvel entraîneur Todd Nelson l’a certainement aidé à augmenter son niveau de jeu.

«C’est simplement une question de confiance, a-t-il poursuivi. Il m’a vu jouer à Oklahoma City (dans la Ligue américaine) et il a vu ce que je pouvais faire. Lorsqu’il est devenu entraîneur à Edmonton, il m’a dit qu’il voulait voir davantage mon côté offensif. Ce fut un déclencheur pour moi. Je tente d’être une menace offensive depuis ce temps. Ça aide non seulement l’attaque, mais ça aide aussi à combler mes lacunes en défensive.»

L’Américain compte 15 points, dont quatre buts, en 58 parties, tout en affichant un différentiel de -25.

Le patineur de 27 ans a disputé l’ensemble de sa carrière avec Edmonton, amassant 74 points en 294 matchs.