Le directeur général des Oilers d'Edmonton Craig MacTavish a rencontré les médias, vendredi matin, et son non-verbal voulait parfois tout dire.
Les Oilers auront plusieurs décisions à prendre avec certains joueurs d'ici le 2 mars, date limite des transactions dans la LNH.
D'après le réseau Sportsnet, le destin du défenseur Jeff Petry est presque inévitable. La direction a tenté de négocier une prolongation de contrat avec le joueur de 26 ans, mais il aurait fermé la porte afin de se prévaloir de son autonomie.
MAcTavish doesn't verbalize, but it's clear: EDM made contract overtures, but Petry wants to go UFA. He WILL be traded.
— Mark Spector (@SportsnetSpec)
20 Février 2015
Toutefois, Petry a lui-même démenti cette information après l'entraînement matinal de l'équipe.
"They've had some communication and talks have started." @PetryJ on contract negotiations with #Oilers management pic.twitter.com/icYLupH6ri
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers)
20 Février 2015
Auteur de 11 aides et 15 points en 58 matchs avec Edmonton, l'arrière de 6 pi 3 po et 198 livres serait dans la mire de plusieurs équipes, dont les Red Wings de Detroit et les Canadiens de Montréal.
Les Wings sont activement à la recherche d'un défenseur droitier et le fait que Petry soit originaire du Michigan pourrait les inciter à conclure une transaction.
Le père de Petry, Dan, a d'ailleurs été lanceur avec les Tigers de Detroit, dans le baseball majeur.