LNH

Québec et Las Vegas sont de bons marchés, selon Lacroix

Publié | Mis à jour

De passage à Québec dimanche à l'occasion du Tournoi international de hockey pee-wee, l'ex-directeur général des Nordiques et de l'Avalanche, Pierre Lacroix, a fait savoir qu’il souhaite le retour d’une franchise de la Ligue nationale de hockey dans la Vieille Capitale.

Lacroix, qui habite maintenant à Las Vegas depuis les deux dernières années, a cependant précisé que la capitale du divertissement pourrait également devenir un bon marché pour un club de hockey professionnel.

L'ancien directeur général des Nordiques est toutefois certain que les partisans du retour d'une équipe de la LNH à Québec méritent de voir leur souhait se réaliser.

«Québec a toujours été un endroit spécial, s’est rappelé avec nostalgie Lacroix.

«J’ai été associé aux Nordiques, alors je leur souhaite une équipe et je suis convaincu que les partisans seront là pour la soutenir.»

Dernièrement, le promoteur Bill Fowley a lancé une campagne d'abonnements pour persuader la LNH que Las Vegas est un marché intéressant pour une franchise.

Plus de 10 000 personnes ont manifesté leur intérêt sur Internet pour une place dans un amphithéâtre en construction sur le célèbre boulevard des casinos.