LHJMQ

Les Cataractes battent des Mooseheads coriaces

Publié | Mis à jour

Giovanni Fiore a touché la cible en fin de troisième période, vendredi soir, pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de venir à bout des coriaces Mooseheads de Halifax au compte de 6-5.

La rencontre était présentée en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Une bourde de Cüpper

Ehlers paie le prix et est récompensé

Alex Pawelczyk s’est distingué en marquant deux fois dans la victoire.

Le jeune homme a ouvert la marque pour les Cataractes peu après la cinquième minute de jeu en première période. Christophe Lalonde, qui a obtenu une aide sur le premier filet, a incrit le deuxième des siens plus tard dans la période.

Les Mooseheads ont toutefois rapidement répliqué par l'entremise de Philippe Gadoury. Gabriel Slight, avec son 23e filet de la saison, est venu rétablir la priorité de deux buts des Cataractes avec six secondes à jouer au premier tiers.

Taylor Ford est venu réduire l'écart à 3-2 en début de deuxième période. Encore une fois, les Cataractes ont rétabli leur priorité de deux buts par la suite. Alors que Nikolaj Ehlers était au cachot pour avoir simulé une chute, Anthony Beauvillier a touché la cible d'un tir frappé de loin qui a surpris le gardien des Mooseheads, Kevin Resop.

Halifax n'allait pas lâcher prise. Les Mooseheads ont pu bénéficier d'un deux contre un lorsqu'un défenseur des Cats s'est sorti du jeu pour aller frapper Ehlers. Brandon Vuic a pu prendre un bon lancer sur le gardien Marvin Cüpper et n'a pas raté sa chance pour porter le score à 4-3.

Les Mooseheads ont finalement créé l'égalité en début de troisième période, lorsque Brett Crossley a profité d'une bourde de Cüpper pour trouver le fond du filet. Shawinigan a toutefois rétabli immédiatement sa priorité sur le second filet de Pawelczyk.

Halfiax a de nouveau créé l'égalité, cette fois au compte de 5-5, sur une réussite de Vincent Watt.

Et... les Cataractes ont repris les devants avec environ cinq minutes à jouer en troisième, sur un but de Giovanni Fiore, qui a profité d'un moment d'inattention du gardien adverse..

Cüpper a stoppé 32 tirs pour Shawinigan. Son vis-à-vis Resop a réalisé 14 arrêts.