LNH

Date limite des transactions : Yandle quittera-t-il l’Arizona?

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Coyotes de l’Arizona Keith Yandle pourrait bien devoir déménager d’ici la date limite des transactions.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend des rumeurs par rapport à celui qui a évolué pour les Wildcats de Moncton.

Yandle est un des meilleurs défenseurs offensifs au cours des dernières années. En fait, lors des cinq dernières campagnes, Yandle pointe au troisième rang chez les arrières dans la catégorie des points.

Le problème, s’il en est un, est qu’il reste un peu plus d’un an à son entente avec les Coyotes, qui lui rapporte annuellement 5,2 millions $. C’est donc dire que les équipes devront offrir beaucoup s’ils désirent s’approprier les services du défenseur de 28 ans.

Les Bruins pourraient être intéressés de rapatrier un athlète natif de Boston. Cependant, ont-ils les ressources pour l’obtenir?

Un cas plus plausible serait les Blues de St-Louis qui ont récemment perdu les services de leur as Kevin Shattenkirk. Ce dernier est blessé aux muscles abdominaux.

En 2014-2015, Yandle se dirige vers sa meilleure sa saison à l’offensive. Jusqu’à présent en 55 matchs, il a amassé 39 points, dont quatre buts. Il a toutefois maintenu un différentiel de -24, avec l’une des pires formations du circuit Bettman.

En 2010-2011, l’Américain avait obtenu 59 points, dont 11 filets.