LNH

Las Vegas: Bettman ne promet rien

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a refusé de garantir une équipe à la ville de Las Vegas lors de son passage au Nevada, mardi, le jour même du lancement d’une campagne d’abonnements de saison par les investisseurs visant l’arrivée d’un club à cet endroit.

Le dirigeant a d’ailleurs tenu une conférence de presse en marge de sa visite dans l’Ouest, admettant qu’il voulait vérifier l’intérêt du public et des décideurs locaux vis-à-vis ce sport.

«Je n’ai aucune promesse à faire aujourd’hui, mais je souhaite bonne chance à Bill Foley et à Las Vegas dans leur processus, a-t-il dit au sujet de l’homme à la tête d’un groupe de gens d’affaires souhaitant obtenir un club de la LNH. Donc, je suis ici pour regarder Bill et ses collègues amorcer leur vente de billets de saison. Nous verrons bien s’il y a beaucoup de gens voulant une formation et nous avons hâte de voir les résultats.»

Pour sa part, Foley a indiqué que plusieurs abonnements avaient été vendus, sans préciser le nombre exact. Les partisans peuvent s’en procurer un moyennant un dépôt initial de 150 $. Le prix estimé pour chacun des 43 matchs proposés varie entre 20 et 220 $. L’objectif est d’atteindre le chiffre des 10 000 adhérents.

Faux départ

Par ailleurs, Foley a trouvé le moyen de se mettre dans l’embarras au début de son allocution.

«Je pense que Las Vegas est prête pour accueillir une concession de la NFL», a-t-il mentionné avant de rectifier le tir.