Crédit : somchaij - Fotolia

LNH

Jour J à Las Vegas

Publié | Mis à jour

C’est aujourd’hui que s’amorce la vente d’abonnements de saison virtuels pour une éventuelle équipe de la Ligue nationale de hockey

Le milliardaire Bill Foley, l'homme d'affaires derrière le projet d’expansion dans «la Ville du Vice», espère récolter 10 000 demandes de billets d’ici la fin mars.

Il faudra débourser entre 120 $ et 900 $ comme mise de base pour obtenir un abonnement de saison virtuel.

La démarche est surtout effectuée afin de prouver au commissaire de la LNH, Gary Bettman, qu’il y a de l’intérêt pour le hockey dans le désert du Nevada.

«Il s’agit d’un marché unique. Avant de poursuivre la démarche, il a été décidé que c’était le temps de faire une évaluation, ce qui a du sens», a indiqué Bettman en entrevue avec le USA Today Sports.

Bettman tiendra d'ailleurs une conférence de presse à Las Vegas cet après-midi. 

Des sceptiques

Forcément, le processus servira également à convaincre quelques gouverneurs des autres équipes.

Également cité par le USA Today, le directeur général des Flames de Calgary, Craig Button, fait partie de ceux qui éprouvent certaines réserves.

«Je n’ai jamais compris ce qu’est le marché de Las Vegas. Les gens vivent là parce qu’ils travaillent là, tout simplement. Je ne connais personne qui vient de Las Vegas. Je ne sais pas s’il est possible d’avoir une équipe sportive professionnelle si on ne connaît pas qui compose le marché», a-t-il expliqué.

Foley compte justement prouver que les billets peuvent effectivement s’écouler très bien à Las Vegas, qui devrait compter sur un aréna de 18 000 sièges d’ici le mois d’avril 2016.

Las Vegas fait partie avec Québec et Seattle des destinations pour une potentielle expansion dans la LNH.

Pour l’instant, 30 équipes forment la Ligue nationale, soit 16 dans l’Association de l’Est et 14 dans l’Ouest. 

Par ailleurs, 89% des répondants à un sondage du «Las Vegas Review-Journal» disent qu’ils approuvent la venue d’une équipe de la LNH à Las Vegas