LNH

Vermette et les Coyotes en volent une aux Hawks

Publié | Mis à jour

Les Blackhawks de Chicago se sont vus refuser un but à 16 secondes de la fin de la prolongation et ont échappé le match 3-2 en tirs de barrage aux mains des Coyotes de l’Arizona, lundi.

À VOIR : Sommaire

Il ne manquait que quelques cheveux afin que la rondelle ne traverse complètement la ligne du but protégé par le gardien Mike Smith et qu’Andrew Shaw ne donne ainsi la victoire aux Hawks, mais la reprise a montré que l’attaquant n’avait pas marqué.

Le Québécois Antoine Vermette a par la suite inscrit le but décisif en fusillade pour permettre aux Coyotes de vaincre l’une des puissances de l’Association de l’Ouest.

Vermette avait aussi donné une avance de 2-1 aux Coyotes en troisième période avec son 12e but de la saison, mais Marian Hossa avait répliqué avec son deuxième du match pour créer l’égalité au milieu de l’engagement.

Ce fort match de Vermette vient à point pour la formation de l’Arizona, qui serait à l’écoute sur le marché des transactions pour éventuellement se départir du joueur de centre de 32 ans.

Shane Doan a inscrit l’autre but des Coyotes, en supériorité numérique en deuxième période. Oliver Ekman-Larsson a récolté des aides sur chacun des buts des gagnants.

Mike Smith a connu un rare bon match avec 36 arrêts, tandis que son vis-à-vis des Hawks Antti Raanta a flanché deux fois sur 29 lancers.