LNH

Kane jouera-t-il encore pour les Jets?

Publié | Mis à jour

Malgré l’opération des Jets de Winnipeg pour réparer les pots cassés, il semble que les dommages soient faits dans le dossier Evander Kane.

Un sondage rapide a été réalisé auprès de six dirigeants travaillant dans les cercles de la Ligue nationale de hockey, samedi, et tout indique que l’attaquant a joué au Manitoba pour la dernière fois. Selon eux, il changera d’adresse au moment où le prochain repêchage amateur s’amorcera en juin.

Le chaos a commencé lors de cette réunion d’équipe à Vancouver, mardi, et l’opération à l’épaule effectuée samedi sera vraisemblablement le dernier chapitre du passage de Kane à Winnipeg. Il sera à l’écart du jeu pour une période d’environ six mois.

«Il ne peut pas revenir avec eux, a commenté une source à l’Agence QMI. Il y a eu trop de dégâts, donc je ne pense pas qu’il puisse porter leur uniforme à nouveau.»

Le problème du directeur général Kevin Chevaldayoff dans ce cas, c’est qu’il ne se trouve pas en position avantageuse.

«Il aura peu en retour des services de Kane, mais un échange est probablement ce qui pourrait arriver de mieux aux deux parties», a affirmé un autre dirigeant.

Aussi, le Canadien de Montréal figure parmi les clubs intéressés à acquérir le joueur d’avant. Les autres sont les Islanders de New York, les Ducks d’Anaheim, les Devils du New Jersey, les Oilers d’Edmonton, les Flyers de Philadelphie et les Sénateurs d’Ottawa.

En revanche, un pacte avant la date limite des transactions du 2 mars est peu plausible. De plus, un observateur estime que Kane reviendra avec les Jets malgré tout ce qui s’est passé.

«Je crois simplement que les équipes ne feront pas la queue pour l’obtenir», a-t-il dit.

En 2014-2015, le numéro 9 a récolté 10 buts et 12 mentions d'aide pour 22 points en 37 matchs.