LNH

Crosby patine avec un jeune de 8 ans

Publié | Mis à jour

L’entraînement des Penguins de Pittsburgh était terminé et un grand groupe de journalistes attendaient devant le casier de Sidney Crosby afin de parler à la super-vedette, de passage à Calgary pour le match de vendredi, contre les Flames.

Plusieurs de ses coéquipiers avaient déjà quitté la patinoire, mais Crosby, lui, a choisi de faire un peu de temps supplémentaire afin d’aider un «ami».

Non, pas un coéquipier. C’était plutôt Cameron Pyette, un tout jeune attaquant de huit ans, qui joue au hockey dans la région.

«Un moment de fierté», a commenté son père, qui est resté aux abords de la glace pendant que Crosby donnait quelques cours de passes surélevées, de patinage et de maniement de bâton au jeune.

«Mon gars aime le hockey, et il a la chance d’être sur la patinoire avec "Sid", qui a un grand sourire. Moi aussi, j’ai un gros sourire au visage.»

Ron Pyette est l’un des dépisteurs amateurs des Penguins qui est basé à Calgary. C’est l’assistant directeur général Bill Guerin qui l’a encouragé à amener son fils à la patinoire, afin qu’il puisse s’exercer sur la glace pendant quelques minutes à la fin de l’entraînement de l’équipe.

Crosby a lui-même pris l’initiative de patiner avec le garçon. Connaissant la réputation du numéro 87, personne ne sera surpris.

Sujets