LNH

Las Vegas ou Nevada?

Publié | Mis à jour

Si une équipe de la LNH s’installait à Las Vegas, elle ne porterait peut-être pas le nom de la Ville du Vice.

Bill Foley, le milliardaire qui essaie d’amener le hockey de la LNH à Las Vegas, préférerait que l’hypothétique équipe porte le nom de l’État du Nevada, a rapporté le Las Vegas Review-Journal.

«Le Nevada est plus accrocheur et plus inclusif», a déclaré Foley. Il consultera cepedant son équipe de relations médiatiques à ce sujet.

En parternariat avec la famille Maloof, Foley tente d’acheter une concession de la LNH pour la faire jouer dans le nouvel aréna de 20 000 de sièges au coût de 375 millions $ en construction sous la supervision de MGM sur la fameuse strip de Las Vegas.

Les investisseurs organisent une vente virtuelle d’abonnements de saison, le 10 février prochain, pour tester l’intérêt envers une équipe de hockey dans le désert du Nevada. L’objectif : 10 000 dépôts.

Le commissaire Gary Bettman et ses adjoints à la direction de la LNH n’ont en aucun cas indiqué qu’ils cherchent à créer une ou des équipes d’expansion, mais disent écouter les offres en provenance des différents marchés comme Las Vegas, Seattle ou encore Québec.

Pour Bettman et compagnie, si de nouvelles formations devaient s’ajouter à l’effectif du meilleur circuit nord-américain de hockey professionnel, ce serait probablement à l’Ouest pour des raisons purement logistiques.