NFL: Super Bowl XLIX-New England Patriots vs Seattle Seahawks

Crédit : USA Today Sports

Super Bowl XLIX

Deux touristes irlandais ont vu le Super Bowl sans payer

Publié | Mis à jour

Deux touristes irlandais, amateurs de football de la NFL, ont réussi à se glisser sans payer dans le stade de l’Université de Phoenix, dimanche, et ont pu assister au Super Bowl en entier.

Mieux encore, ils se sont retrouvés assis dans la quatrième rangée.

Mieux encore, le hasard a voulu qu’ils se retrouvent assis à côté de Lawyer Milloy, un ancien de la NFL qui a gagné le Super Bowl avec les Patriots il y a quelques années. L’ancien demi de sûreté leur a même donné une description détaillée de l’affrontement.

Le rêve, quoi!

Paul McEvoy et Richard Whelan n’avaient pas les moyens de se payer un billet pour assister à l’événement. Ils ont donc tout simplement décidé d’essayer de déjouer la sécurité pour entrer dans le stade. Et ça a fonctionné.

«On s’est dit que si on agissait comme on avait tout à fait le droit d’être là, personne ne nous questionnerait», a expliqué Whelan à la station irlandaise RTE Radio One.

«D’un niveau de sécurité à l’autre, on a marché derrière une vingtaine d’employés jusqu’à l’entrée et on s’en cachés derrière eux», a-t-il poursuivi.

Les deux hommes ont ensuite profité du manque de vigilance d’autres employés pour se trouver des sièges. Ils ont changé de sièges à quelques reprises durant la première demie, profitant du fait que certains spectateurs allaient s’acheter de la nourriture.

Puis, ils ont atteint la quatrième rangée, où ils ont appris que deux sièges occupés par des participantes au spectacle de la mi-temps allaient être libérés pour la deuxième demie.

«Donc on s’est retrouvés dans la quatrième rangée, assis à côté de l’ancien champion du Super Lawyer Milloy, qui nous a décrit le match jeu par jeu, a expliqué Whelan. C’était assez cool d’avoir un champion du Super Bowl à côté pour partager les détails du jeu.»