Washington Capitals v Boston Bruins

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Mike Green dans la mire du CH?

Publié | Mis à jour

À l’approche de la date limite des transactions, plusieurs rumeurs circulent au sujet des Canadiens de Montréal.

Le récent bourdonnement veut que le directeur général Marc Bergevin soit à la recherche d’un autre défenseur et il pourrait se tourner vers les Capitals de Washington.

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, le Tricolore s’intéresse à l’arrière Mike Green, dont le contrat de trois ans et 18,250 millions $ viendra à échéance après la saison.

Un quart arrière de l’attaque massive des «Caps», Green a amassé 26 aides et 31 points en 42 matchs, cette saison. Il vient d’obtenir trois matchs de deux points à ses cinq dernières sorties.

Âgé de 29 ans, Green permettrait à l’entraîneur Michel Therrien de compter sur un autre droitier à la ligne bleue. Quatre des six défenseurs réguliers de l’équipe (Andrei Markov, Sergei Gonchar, Nathan Beaulieu et Alexei Emelin) lancent de la gauche.

Tyler Myers dans la mire?

Toujours selon Garrioch, Montréal aurait également un intérêt pour le défenseur des Sabres de Buffalo, Tyler Myers - un géant droitier de 6 pieds 8 pouces.

Plusieurs formations l’auraient dans leur mire, dont l’Avalanche du Colorado et les Ducks d’Anaheim, qui seraient au plus fort de la course.

Âgé  de 25 ans, Myers a été le 12e choix au total lors du repêchage de 2008. Il revendique 10 points en 42 matchs.

Bergevin a déjà acquis deux défenseurs depuis le début de la campagne : Gonchar s’est amené des Stars de Dallas en retour de Travis Moen et Bryan Allen a été obtenu en retour de Rene Bourque.

Allen a été cédé dans la Ligue américaine après n’avoir disputé que cinq matchs.

Montréal a aussi été mentionné comme destination possible pour l'attaquant des Coyotes de l'Arizona Antoine Vermette, qui est bien au fait des rumeurs.