Crédit : USA Today Sports

Super Bowl XLIX

Butler sous les projecteurs

Publié | Mis à jour

Le demi de coin des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Malcolm Butler, peu connu des amateurs de football avant dimanche, a réalisé le jeu le plus important de sa vie, permettant aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre de remporter le quatrième Super Bowl de leur histoire.

Avec moins d’une minute au cadran et les Seahawks de Seattle à une verge d’inscrire le touché pouvant leur redonner l'avance, Butler a effectué sa première interception dans la NFL au moment où tous s’attendaient à voir Marshawn Lynch recevoir le ballon.

Au début de l’année 2014, le héros du dernier Super Bowl avait été ignoré par les 32 formations du circuit Goodell lors du repêchage amateur de la NFL. Les Patriots lui ont ensuite consenti un contrat.

«Nous avons un peu créé une place pour lui en bougeant d’autres joueurs, donc nous lui avons offert un contrat. C’est un énorme saut qu’il a fait, de West Alabama à la NFL», a commenté son entraîneur, Bill Belichick, au terme de la rencontre et dont les propos ont été rapportés par le réseau The Score.

«J’ai toujours dit que je pouvais évoluer dans cette ligue, a indiqué Butler. Ça importe peu, d’où tu viens. C’est ce que tu fais lorsque tu arrives ici qui compte vraiment.»