Super Bowl XLIX

Une compagnie québécoise à Phoenix

TVA Nouvelles

Publié | Mis à jour

Le travail du studio Rodéo FX sera vu par des millions de téléspectateurs dimanche soir puisque l'entreprise québécoise a réalisé la capsule d'ouverture du très attendu Super Bowl XLIX.

Rodéo FX n'en est pas à sa première collaboration avec d'importants studios de Los Angeles. En plus d'être derrière la vidéo d'ouverture de la saison régulière de la NFL, la compagnie d'effets visuels a également collaboré à plusieurs films et séries, notamment le sélectionné aux Oscars «Birdman» et la populaire série télé «Game of Thrones».

Afin de réaliser cette capsule qui entremêle images réelles et effets visuels, le studio a consacré plus de sept mois de travail. La durée de cette vidéo d'ouverture est de 1 minute 40 secondes.

«On a travaillé jusqu'à la dernière seconde, jusqu'à 20 h vendredi pour faire la livraison finale», a raconté le directeur de création, André Montambeault .

«Il n'y a pas un plan des 71 qui n'a pas la touche Rodéo, qui n'a pas été altéré pour y ajouter des effets visuels», a-t-il précisé.

Une équipe de l'entreprise s'est donc rendue à Los Angeles afin de tourner les images qui allaient être utilisées dans le montage final qui sera diffusé dimanche, dès 18 h.

«C'est très excitant, j'ai très hâte à ce soir. Depuis juin qu'on travaille sur ce projet-là, alors je sens qu'après, ça va être fini et on va pouvoir passer à d'autres projets», a confié le directeur de création dans un élan de fébrilité.

S'il a été impossible de connaître le contenu de cette vidéo tant attendue, André Montambeault a toutefois confirmé que le produit final allait être semblable à la vidéo d'ouverture de la saison 2014-2015 de la NFL qui mettait en vedette la chanteuse Carrie Underwood au milieu d'une foule immense surplombée d'écrans diffusant des extraits de parties de football.