Super Bowl XLIX

Un million et demi d’Américains seront malades lundi!

Publié | Mis à jour

Durant le match du Super Bowl, dimanche, les Américains doivent engloutir – entre autres! - plus de 1,2 milliard d’ailes de poulet, plus de 1,23 milliard de litres de bière, 13 milliards de hamburgers, 4 millions de pizzas, environ 3,6 millions de kilos de guacamole et 1,8 million de kilos de pretzels.

Ces statistiques qui donnent le tournis, sinon mal au cœur, ont été rapportées par le réseau ABC News.

Ce dernier évalue également que les conséquences de tels abus se feront ressentir lundi, alors que plus de 1,5 million d’Américains se porteront malades et que 4,4 millions d’autres se présenteront en retard au travail.

À cette offre gargantuesque de nourriture, il ne faut pas oublier les 1,7 million de kilos de maïs soufflé et les 1,13 million de kilos de noix.

On calcule que les amateurs de cette fête du football consommeront en une soirée 2000 calories, soit l’équivalent de la consommation moyenne d’un adulte pour toute une journée.

Ceux qui n’auront sûrement aucun regret de cette soirée sont les milliers de restaurants offrant un service de livraison, puisqu’on prévoit que 48 millions d’Américains auront recours à leurs services.