NFL

Tom Brady : erreur sur la personne

Publié | Mis à jour

Si Tom Brady le quart connaît une mauvaise sortie sur le terrain, Tom Brady le citoyen en entendra parler.

Ce résident de Belchertown, au Massachusetts, reçoit régulièrement des appels provenant de partisans passionnés qui croient réellement s’adresser au joueur étoile des Patriots de La Nouvelle-Angleterre, qui a le même nom.

Récemment, un hurluberlu outré par une performance du pivot des «Pats» était si furieux, qu’il a cherché son nom dans un bottin téléphonique.

«Il me traitait de tous les noms. Il agissait comme un vrai connard. Je me suis dit ‘wow, cet homme va trop loin’», a-t-il raconté au quotidien Daily Hampshire Gazette.

Lors d’un autre épisode de la sorte, un individu a téléphoné à la résidence de l’homme de 58 ans au même moment où les Patriots s’apprêtaient à disputer un match. Lorsqu’il a répondu, l’appelant lui a demandé d’un ton angoissé pourquoi il n’était pas sur le terrain.

«Au moins, il ne blasphémait pas comme l’autre personnage», a raconté M. Brady.

Telle est la vie d’un homme simple, qui n’est ni un futur membre du Temple de la renommée ni un joueur par excellence du Super Bowl.

Et la seule bague qu’il porte au doigt est son alliance de mariage.

«Les gens me connaissent et me baptisent ‘le vrai Tom Brady’. Je dois montrer mon permis de conduire lorsqu’ils ne me croient pas.

«Je n’ai jamais reçu de chèque signé par l’organisation des Patriots», a mentionné celui qui préfère le hockey et le golf au football.

Après la victoire des «Pats» au Super Bowl, il y a fort à parier que le téléphone ne dérougira pas chez M. Brady!