Super Bowl XLIX

Super Bowl : au diable la salade!

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Une seule équipe brandira l’unique trophée Vince-Lombardi, dimanche soir, au Super Bowl.

Mais pendant le déroulement du duel, des millions de téléspectateurs et de témoins privilégiés sur place, voire de simples curieux lèveront le coude pour engloutir des milliers de calories.

Pour l’occasion du duel entre les Patriots de La Nouvelle-Angleterre et les Seahawks de Seattle, les cuisines des différents restaurants La Cage aux sports de la province s'attendent à doubler leurs ventes par rapport à un dimanche habituel.

«Il y a beaucoup de monde qui vient et ne suit pas nécessairement le football. C'est probablement la seule partie du football américain qu'ils vont écouter, mais effectivement, c'est une fête», estime le président du Groupe Sportscene, Jean Bédard.

Bien que l’allure du match est difficile à prédire, les projections des gestionnaires sont percutantes : ils s’attendent à vendre 100 000 ailes de poulet et 12 000 litres de bière.

 Bédard promet même une soirée spéciale. Surtout à Boucherville.

«Ca va être des ailes de canard, mais avec la sauce Buffalo de la Cage aux sports, une poutine de pintade. Il y a des rondelles d'oignon en spécial. On vous a préparé un genre de menu finger food

Pour les casaniers, la pizza sera sans doute un met populaire. L'an passé, les 500 restaurants de la chaîne canadienne Pizza Pizza ont livré 67 000 pizzas et 197 000 ailes de poulet.

La chaîne garantie les livraisons en 40 minutes même si le volume de ses ventes sera gonflé de 80 pour cent.

Elle va d’ailleurs introduire un Jalepeno farci et des cornichons panés, le temps de la rencontre.

On est loin de la salade et des légumes.