534732369

Crédit : AFP

Super Bowl XLIX

Super Bowl : ça promet!

Publié | Mis à jour

Nous ne sommes plus qu’à deux jours de la grand-messe du football.

Comme l’année dernière, le 49e Super Bowl mettra aux prises les favoris de l’Association nationale et ceux de l’Américaine.

Pour le bien du spectacle, tous les amateurs souhaitent une meilleure opposition des Patriots sur les Seahawks que celle offerte par les Broncos l’an dernier.

S’ils veulent l’emporter, les «Pats» devront être sans reproche défensivement. Ils devront entre autres trouver le moyen de limiter l’efficacité des courses de Marshawn Lynch et de Russell Wilson, deux joueurs qui représentent une menace constante.

Heureusement pour les Patriots, l’entraîneur-chef Bill Belichick excelle dans l'art d'enlever la principale force des équipes qu'il affronte. On verra bien dimanche quelle surprise il réserve aux Seahawks.

À l'opposé, si les Seahawks veulent quitter l'Arizona avec le trophée Vince Lombardi dans leurs bagages, ils devront avoir à l'œil Rob Gronkowski.

Ils devront trouver un schéma à plusieurs joueurs pour couvrir l’ailier défensif format géant, parce qu'un combat homme à homme contre «Le Gronk» est pratiquement perdu d'avance.

Chose certaine, le tout risque de se jouer à la position de quart-arrière. Qui de Tom Brady ou de Wilson brillera le plus? Qui commettra l'erreur qui fera dérailler le plan de match de l’adversaire?

Nous aurons cette réponse dimanche soir.

(D’après un reportage de Sylvain Rondeau)