Canadiens

Price et Markov s'approchent des légendes

Publié | Mis à jour

Carey Price et Andrei Markov pourraient bien dépasser des légendes de l'histoire des Canadiens de Montréal prochainement.

Price n'est plus qu'à quatre victoires de Bill Durnan et du 4e rang des gardiens de but dans l'histoire du Tricolore.

Il vient également au 7e rang pour les blanchissages, avec 27. Il pourrait donc rattraper et dépasser Gerry McNeil (28) et Patrick Roy (29) aux 6e et 5e rangs dès cette saison.

En ce qui concerne Markov, il affiche 366 mentions d'aide au compteur. Il n'est donc plus qu'à cinq aides de Doug Harvey (371) et du 3e rang des passeurs parmi les défenseurs de l'histoire Canadiens.

Subban à la chasse

P.K. Subban n'a peut-être que 25 ans, mais déjà, il fait bonne figure parmi les défenseurs qui ont enfilé l'uniforme du Tricolore.

Il vient au 13e rang pour les buts, avec 53. Et il n'a besoin que de neuf buts pour rattraper Sheldon Souray (62) et ainsi intégrer le top 10.

D'ailleurs, son prochain point sera son 200e dans la LNH. Il deviendra le 14e défenseur dans l'histoire du CH à atteindre ce plateau.

Les buts de Plekanec et de Pacioretty

Tomas Plekanec et Max Pacioretty feront bientôt partie respectivement du top 25 et du top 40 des marqueurs de l'histoire des Canadiens.

Plekanec a besoin de deux buts pour rejoindre Saku Koivu au 25e rang alors que Pacioretty en a besoin de six pour égaler Martin Rucinsky au 40e échelon.

Galchenyuk parmi les 150 meilleurs

Contre les Stars de Dallas, mardi, Alex Galchenyuk a amassé son 90e point à son 159e match dans le circuit Bettman.

Il pointe désormais au 148e rang de l'histoire des pointeurs du Tricolore, à l'âge de 20 ans seulement.