Super Bowl XLIX

Super Bowl : publicité poignante sur la violence conjugale

Publié | Mis à jour

Les cas de violence conjugale ont fait rage dans la NFL cette saison.

On pense notamment à la saga Ray Rice où le commissaire du circuit, Roger Goodell, avait été critiqué pour sa gestion du dossier, lui qui l’avait préalablement suspendu pour deux rencontres avant la diffusion d’une vidéo montrant l'ancien des Ravens de Baltimore en train de frapper sa fiancée.

Pendant le Super Bowl, une publicité sur la violence conjugale sera diffusée.

La NFL, probablement dans un effort pour redorer son blason, a défrayé tous les coûts entourant cette publicité.

Dans ce spot publicitaire, une femme compose le 911 pour commander une pizza. L’agent lui demande pourquoi elle a rejoint le service d’urgence avant de réaliser qu’elle n’est pas en position de parler de son problème puisqu’elle n’est pas seule.

La dame en question poursuit sa ruse en lui disant qu’elle veut une large pizza aux pepperonis et aux champignons.

L’agent obtient finalement son adresse et lui assure que des policiers sont en route. Aucune scène de violence n’a été diffusée.

On voit plutôt des images d’une maison en désordre après une violente altercation. Cette situation est basée sur un véritable appel fait au 911.

La publicité se termine ainsi : «Lorsque c’est difficile de parler, c’est à nous d’écouter.»