Canadiens

«J'ai appris que je jouais sur Twitter» - Price

Publié | Mis à jour

Toute une performance de Carey Price, mardi contre les Stars de Dallas! Le gardien des Canadiens de Montréal a effectué 40 arrêts dans une victoire de 3-2 au retour de la pause du match des étoiles de la LNH, match auquel il participait.

Pas mal pour un joueur qui a appris qu’il serait devant le filet... sur Twitter!

À cause des intempéries qui ont déferlé sur le Nord-Est américain, Price a dû prendre un vol privé et son retour à Montréal  a été plutôt laborieux.

«C’était une longue journée pour revenir, j’ai essayé de prendre un peu de repos avant la rencontre,» a expliqué la vedette dans le vestiaire.

«Nous étions pris là-bas. Nous avons considéré louer une voiture pour nous rendre à Toronto et prendre un avion là-bas. J’ai appris sur Twitter que je serais le partant.»

Ces péripéties n’ont pas empêché le portier de 27 ans de connaître une de ses plus grandes performances de la saison 2014-2015... avec un peu d’aide de ses copains.

«J’ai joué de chance. Plusieurs fois, mes défenseurs m’ont sauvé. C’est comme ça que ça marche : je suis là pour eux et ils sont là pour moi.»

Le  même jour, le grand Martin Brodeur a annoncé sa retraite. Price s’est-il inspiré de son idole pour se donner en spectacle, notamment sur sa sortie surprenante contre Alex Goligoski en échappée en troisième période?

«Brodeur était mon gardien préféré quand j’étais jeune. Je l’admire. Je ne peux pas imaginer comme ce doit être difficile de prendre sa retraite d’un sport qu’on adore.»
 

Sujets