Match des étoiles de la LNH

Ovechkin reçoit une voiture et la donne!

Publié | Mis à jour

La vedette des Capitals de Washington Alex Ovechkin avait fait rire tout le monde, vendredi, lors  du repêchage des équipes du match des étoiles, en affirmant vouloir être choisi en dernier afin de recevoir la voiture qui venait avec le rang de sélection.

Comme on le sait, Ovechkin n’a pas reçu la voiture : il a été repêché à l’avant-dernier tour et ce sont Filip Forsberg et Ryan Nugent-Hopkins qui sont repartis avec une voiture.

Dimanche, le Russe espérait mettre la main sur la voiture remise au joueur le plus utile du match des étoiles, mais il a encore raté son coup, voyant Ryan Johansen remporter le titre.

La compagnie Honda s'est toutefois informée afin de connaître les motifs derrière ce «désir» de remporter une voiture et lui en a finalement donnée une.

Le capitaine des Capitals a donné la fameuse voiture à l'œuvre de charité Nova Cool Cats Special Hockey, Inc.

Cet organisme vient en aide à plusieurs enfants, dont Ann Schaab, cette petite fille de 10 ans atteinte de trisomie 21, qui avait eu une «date» avec Ovechkin en octobre dernier.

«C'est un cadeau pour eux et pour Ann. Je suis certain qu'ils vont toujours utiliser la voiture. Je voulais les rendre heureux, tout simplement», a expliqué Ovechkin au NHL.com.