Super Bowl XLIX

«Nous avons suivi les règles» - Belichick

Publié | Mis à jour

Après avoir enquêté lui-même au sein des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, l’entraîneur-chef Bill Belichick a déclaré samedi que sa formation a «suivi toutes les règles» concernant la pression d’air des ballons en finale de l’Association américaine.

Belichick ne sait donc toujours pas pourquoi 11 des 12 ballons des Patriots étaient dégonflés en première demie de la victoire de 45-7 face aux Colts d’Indianapolis.

«Nous avons tout fait de la manière la plus correcte possible, a affirmé le pilote. En aucun moment n’avons-nous eu l’intention d’essayer de compromettre l’intégrité de ce sport et en tirer des avantages.»

Belichick a évoqué de nombreux facteurs qui auraient potentiellement pu affecter provisoirement la pression dans les ballons, dont la température froide.

Autant Belichick que son quart-arrière Tom Brady se sont adressés aux médias en cours de semaine pour traiter de cette controverse, surnommée le Deflate Gate. Tous deux ont nié avoir triché et ne savaient pas ce qui s’est produit contre les Colts.

Une enquête de la NFL est toujours en cours pour faire la lumière sur cette histoire.

Les Patriots affronteront les Seahawks de Seattle au Super Bowl XLIX en Arizona, le 1er février prochain.