Canadiens de Montréal

La Classique hivernale CH-Bruins à TVA Sports

TVA Sports et l'Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a confirmé, samedi en marge des festivités du match des étoiles, la tenue d’une Classique Hivernale entre les Canadiens de Montréal et les Bruins à Boston.

La rencontre en plein air sera présentée au Gillette Stadium, le 1er janvier 2016, en direct sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

«Comme diffuseur, c’est un bel événement à présenter, a commenté Serge Fortin, vice-président de TVA Sports, samedi. Les Canadiens et les Bruins sont de grands rivaux, peut-être les plus grands de la LNH. Ce sera un affrontement spectaculaire, surtout dans un stade comme celui-là.»

«Nous serons en direct de Boston dès le 30 décembre, a ajouté M. Fortin. Nous sommes très heureux d’offrir la diffusion de cet événement à nos téléspectateurs. Nous sentons chez eux qu’il y a un fort engouement pour la Classique hivernale du 1er janvier.»

Bettman a également annoncé que les Blackhawks de Chicago et le Wild du Minnesota s’affronteront le 21 février 2016 au TCF Bank Field dans le cadre d’une rencontre extérieure des Stadium Series.

Même scénario une semaine plus tard à Denver, le 27 février, quand l’Avalanche du Colorado recevra les Red Wings de Detroit au Coors Field.

Ce sera la troisième fois que le Tricolore est impliqué dans ce genre d’événement. Les Canadiens ont disputé deux fois la Classique héritage de la LNH, qui oppose deux équipes canadiennes, soit en 2003, à Edmonton, et en 2011, à Calgary.

Quant aux Bruins, ils avaient affronté les Flyers de Philadelphie au mythique Fenway Park, en 2010.

Bergeron se réjouit des annonces de la LNH - TVA Sports