NFL: NFC Championship-Green Bay Packers at Seattle Seahawks

Crédit : USA Today Sports

Super Bowl XLIX

Earl Thomas sera du Super Bowl

Publié | Mis à jour

Le demi de sûreté des Seahawks de Seattle Earl Thomas, blessé à une épaule, devrait être à son poste pour le match du Super Bowl XLIX, dimanche prochain, face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Thomas s’est entraîné pour la première fois vendredi, après avoir raté deux séances, lui qui s’est disloqué une épaule lors de la victoire de 28-22 en prolongation des siens en finale de l’Association de nationale, dimanche dernier, contre les Packers de Green Bay.

Son entraîneur Pete Carroll a mentionné qu’il allait continuer de prendre part aux entraînements, mais de façon limitée. Le pilote n’est cependant pas inquiet concernant sa présence au match ultime de la NFL, qui aura lieu en Arizona.

«Earl sera prêt pour la semaine prochaine, a dit Carroll au site internet de l’équipe. Il devra profiter de chaque jour pour se remettre en forme. Nous allons faire en sorte qu’il ne soit pas en danger. Mais il sera correct à temps pour la partie.»

Actuellement, le nom de Thomas se retrouve sur la liste des joueurs dont la présence est incertaine. Toutefois, Carroll a admis qu’il pourrait sauter sur terrain si les Seahawks devaient jouer ce dimanche.

«C’est [la blessure] derrière lui, je vous assure, a poursuivi l’entraîneur-chef. Il a connu deux jours plus difficiles où il n’était pas à l’aise. C’est maintenant chose du passé. Il était de retour au travail [vendredi].»

Liste des blessés

Seattle devrait pouvoir compter sur Michael Bennett, Justin Britt (genou), Clin Gresham (cou), Marshawn Lynch, Richard Sherman (coude) et J.R. Sweezy (cheville). Bennett et Lynch ne sont pas blessés.

Du côté des Patriots, Brandon Browner (genou), Dont’a Hightower (épaule), Chris Jones (coude), Brandon LaFell (épaule, orteil), Sealver Silliga (pied) et Bryan Stork (genou) sont également des cas incertains, tandis que le quart-arrière Tom Brady (cheville) a sans surprise de fortes chances d’être de la partie.