Match des étoiles de la LNH

Price, toujours aussi relaxe

Publié | Mis à jour

Le gardien des Canadiens de Montréal Carey Price était l’invité spécial du descripteur Félix Séguin et de l’analyste Patrick Lalime, vendredi à Columbus en marge des festivités du match des étoiles de la LNH.

Nommé quatre fois dans l’effectif d’étoiles du circuit depuis le début de sa carrière, Price commence à connaître le refrain.

Le portier de 27 ans apprécie cependant toujours autant l’expérience, surtout qu’il s’agit d’une belle occasion pour lui de renouer avec ses amis des équipes adverses.

«Je me tiens avec (le défenseur des Predators de Nashville) Shea Weber, l’été, a dit Price. C’est plaisant de le voir en fin de semaine.»

Pince-sans-rire, Price risque probablement d’offrir aux amateurs quelques pitreries au concours d’habiletés, comme il l’avait fait au match des étoiles à Ottawa, en 2012.

«Je ne sais pas trop ce qu’on va faire au concours d’habiletés! Vous savez, je suis le genre de gars qui suit la parade. Je penserai à quelque chose quand j’y serai.»

Justement, au sujet du concours, Price a eu une réponse étonnante quand il lui a été demandé quel joueur de la LNH est le meilleur en tirs de barrage. Non seulement il s’agit d’un coéquipier, mais cet attaquant ne figurera pas dans les formations de super-vedettes.

«Vous savez quoi, Pierre-Alexandre Parenteau est probablement le meilleur de la LNH en tirs de barrage présentement!»

Difficile de contester le gardien du CH : Parenteau vient au cinquième rang de la LNH avec quatre buts en fusillade. Le plus impressionnant, c’est son pourcentage d’efficacité situé à 80%, soit le meilleur parmi le top 5 des buteurs en pareilles circonstances.