Match des étoiles de la LNH

«Johnny Hockey» remplacera Crosby

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Flames de Calgary Johnny Gaudreau et le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad ont été choisis pour prendre les places de Sidney Crosby et Erik Johnson en vue du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH), dimanche.

Les deux joueurs avaient déjà été sélectionnés afin de prendre part au concours d’habiletés de samedi en tant que recrues.

«Je suis surpris, c’est ma première présence à cet événement», a lancé Gaudreau lors de la journée des médias, vendredi.

Crosby, des Penguins de Pittsburgh, et Johnson, de l’Avalanche du Colorado, ont déclaré forfait jeudi en raison de blessures au bas du corps.

Cette saison, Gaudreau a amassé 35 points, dont 13 buts, en 46 rencontres, bon pour le troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe. L’Américain de 21 ans a été un choix de quatrième tour des Flames lors du repêchage de 2011.

Quant à Ekblad, l’Ontarien de 18 ans s’est imposé à la ligne bleue des Panthers avec une récolte de six filets et 19 mentions d’aide pour un total de 25 points en 44 parties. Il a été le premier joueur appelé à l’occasion du dernier encan amateur.

«Il n’y a rien de trop difficile ou trop facile. Vous devez relever les défis qui s’offrent à vous», a pour sa part indiqué Ekblad au sujet de sa première année dans la LNH.

La veille, Evgeni Malkin, coéquipier de Crosby, s’est également retiré du week-end des étoiles à cause d’une blessure au bas du corps. C’est la recrue des Predators de Nashville, Filip Forsberg, qui le remplacera.

Le gardien Sergei Bobrovsky, des Blue Jackets de Columbus, a aussi cédé sa place à Brian Elliott, des Blues de St. Louis.