Canadiens de Montréal

Pacioretty sera-t-il considéré?

Publié | Mis à jour

Evgeni Malkin, Sergei Bobrovski... et maintenant Sidney Crosby. Le prochain Match des étoiles frappe surtout par sa liste de joueurs blessés!

Avec l’absence de Crosby, un joueur qui mérite certainement sa place au sein des étoiles est Max Pacioretty.

L’attaquant des Canadiens de Montréal a été l’un des grands oubliés au scrutin de la classique, tout comme le défenseur P.K. Subban d’ailleurs.

Pacioretty pointe présentement au neuvième rang de la ligue au chapitre des buts avec un total de 21. Le seul attaquant qui compte plus de buts sans avoir été sélectionné est Joe Pavelski, des Sharks de San Jose, qui en a marqué 24.

Le grand ailier a collé une séquence de six matchs avec au moins un but, entre le 2 et le 14 janvier, lui qui en a enregistré sept.

À l’exception de Carey Price, le seul joueur du Tricolore à recevoir une invitation à Columbus est la recrue Jiri Sekac, qui remplacera Tanner Pearson, des Kings de Los Angeles

Telle une hécatombe

Les absences de Crosby et Malkin n’offriront certainement pas la même dynamique au tournoi à l’attaque. Mais devant le filet, c’est une véritable hécatombe qui s’est produite.

Jimmy Howard, Pekka Rinne et Bobrovski ont dû être remplacés par Jaroslav Halak, Marc-André Fleury et Brian Elliott, respectivement.

Dans le cas de Price - l’un des gardiens d'élite de la LNH -, il a bien failli rater le tournoi en raison d’une blessure au haut du corps, mais il est revenu à temps pour disputer un match avant de quitter pour Columbus, une victoire de 2-1 en prolongation face aux Predators de Nashville.

Quatre gardiens étoiles ont ainsi été blessés dans la même semaine qui a précédé l’événement.